Expédition gratuite en France métropolitaine dès 100 euros

Modalités de livraison et retour

a : Adresse de livraison :  Avant de valider sa commande, l’Acheteur crée un compte en remplissant un formulaire d’identification mis à sa disposition et sur lequel il renseigne toutes les informations demandées, notamment ses coordonnées et l’adresse de livraison. La responsabilité de www.targui.fr ne saurait être engagée en cas de défaut de livraison liée à une erreur de saisie de l’Acheteur. Dans l’hypothèse où l’Acheteur a déjà un compte, il s’identifie au moyen de son adresse courriel et de son mot de passe. Le choix du mode de livraison est fait par l’acheteur lors de sa commande, à l’exception des livraisons gratuites promotionnelles proposées par www.targui.fr. Dans tous les autres cas, l’Acheteur choisit et valide le mode de livraison, en fonction du délai et du coût dépendant de la solution proposée. Les produits sont livrés à l’adresse indiquée sur le compte du client ou une autre adresse de son choix à préciser lors de la commande par la Poste ou un transporteur (selon l’option choisie).

b : Information sur la livraison :  A l’expédition, L’Acheteur reçoit un mail l’informant de l’envoi de son produit et donnant des informations permettant de suivre l’acheminement de celui-ci (n° d’envoi) sur les sites internet des transporteurs. - Par colissimo : Le colis est livré par le facteur au domicile du client ; Si la boite aux lettres est de taille suffisante, le colis est glissé dans celle-ci, sinon le facteur se présente à la porte du client. En cas d’absence, L’Acheteur est avisé(e) par un mot; le colis reste au bureau de poste le plus près de son domicile pendant 15 jours. - Par transporteur : le colis peut être livré au domicile du client ou à un point relais choisi à proximité de son domicile.

c : Les commandes réglées par carte bancaire sont traitées dans un délai maximum de un (1) jour ouvré. Les commandes par chèques sont traitées après réception et encaissement du chèque.

Les samedis, dimanches et jours fériés ne sont pas considérés comme étant des jours ouvrés. Il est rappelé qu’une commande n’est acheminée qu’une fois qu’elle aura été traitée.

En tout état de cause, la commande est exécutée dans un délai maximum de trente (30) jours à compter du jour suivant celui où l’Acheteur a validé sa commande, sous réserve du paiement complet du prix et du respect des présentes CGV.

Faute de livraison à l'expiration de ce délai, l’Acheteur a la possibilité d'annuler sa commande dans les conditions prévues à l'article « Retard de Livraison » ci-après.

d : Frais d’expédition : Les frais d’envoi apparaissent sur le récapitulatif de votre commande ; ils sont calculés en fonction du poids total de la commande, comprenant l’emballage de protection et la préparation. www.targui.fr prend en charge une partie du coût de la livraison.

e : Produits endommagés : L’Acheteur est tenu de vérifier l’état des Produits commandés et livrés ou mis à disposition. Toutes réserves ou réclamations sur l’état des colis (avarie, colis endommagés, colis ouverts, cassés, erreur de livraison, etc…) devront de préférence être mentionnées de façon manuscrite et détaillée. Ces réserves devront en tout état de cause être confirmées par courriel auprès de www.targui.fr à l’adresse suivante : sav@targui.fr, dans un délai de quarante-huit (48) heures ouvrables selon la livraison des Produits. L’Acheteur laissera alors à www.targui.fr toute facilité à la constatation de ces réserves pour y porter remède le cas échéant.

f : En cas de dépassement du délai maximal de livraison indiqué lors de la commande (France domicile ou point relais : 5 jours/ Europe : 7 jours/ USA ou Canada : 20 jours), l’Acheteur peut exercer son droit de dénonciation de la commande auprès du Service Client par lettre recommandée avec accusé de réception. L’acheteur est alors tenu de refuser auprès du livreur ou de laisser au point retrait la commande dont il a demandé l’annulation.

Le remboursement de la totalité des sommes versées par l’acheteur (frais de livraison inclus), se fera au plus tard dans les 14 jours qui suivent l'annulation du contrat selon le mode de paiement utilisé lors de l’achat et ce, à l'exclusion de toute autre indemnisation.

En cas de livraison partielle, la livraison peut être effectuée en plusieurs fois, et ce droit ne concerne que le solde non livré de la commande.

Tout retard de livraison doit être signalé le plus rapidement possible par l’Acheteur par courrier électronique en cliquant ici, afin que le Vendeur puisse faire effectuer une enquête auprès du Transporteur.

g : Non retrait des colis :  Si l’Acheteur ne va pas retirer le colis à la Poste ou à son point relais dans les délais prévus, le colis est retourné à www.targui.fr . www.targui.fr effectuera alors un remboursement de la commande déduit des frais de transport (frais aller et retour) du colis.