La transpiration excessive localisée peut parfois se manifester dans des endroits inhabituels, notamment entre les cuisses, les fesses, l’aine. Cette hypersudation est très gênante car elle est difficile à traiter. En outre dans ces zones mal ventilées, la transpiration excessive  s’accompagne de nombreux désagréments : odeurs corporelles fortes, irritations dues aux frottements, auréoles disgracieuses sur les vêtements.

Comment lutter contre la transpiration des fesses, de l’entrejambe et de l’aine

  1. Adoptez une hygiène parfaite. Plus qu’ailleurs, cette transpiration est susceptible de provoquer des inflammations et des irritations. Une à deux douches par jour sont recommandées, surtout si vous pratiquez un sport. Utilisez un savon naturel surgras ou non irritant, à l’huile essentielle de Millepertuis par exemple.
  2. Pour réduire la sudation, il existe des anti-transpirants crèmes spécialement formulés pour les zones sensibles.  Pour une bonne efficacité, il est recommandé d’appliquer la crème le soir après la douche.
  3. Vous pouvez également utiliser du talc (attention à la qualité du produit choisi).
  4. Portez des sous-vêtements en matière naturelle.

TARGUI propose un Boxer anti-transpiration. Conçu pour absorber la transpiration des fesses, du bas du dos et de l’entrejambe et éviter les traces visibles, le boxer TARGUI SERENITY est renforcé dans les zones du sudation. Il est en coton BIO, un tissu doux et anti-frottement qui a la propriété d'absorber la sueur et de limiter les odeurs.